Skip to main content

Aline Martin-O’Brien est diplômée de la Sorbonne (Université Paris I) et de l’Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris (EFB). De 2005 à avril 2018, elle a exercé dans différents cabinets d’avocats à Paris, dans la Caraïbe française et en Floride, où elle a concentré sa pratique sur le droit des affaires, le contentieux commercial et le droit de l’environnement. Elle a enseigné le droit constitutionnel et le droit civil français à l’Université de Paris 10-Nanterre, de 2010 à 2013.

Elle a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière juridique pour se consacrer à la communauté française de Floride, sans conflit d’intérêts et exempte de toute ambiguïté dans ses actions.Elle a également travaillé au service des affaires publiques du Consulat général de France à Miami, a été responsable des services aux entreprises à la Chambre de commerce franco-américaine pour le chapitre Floride.

Elle est née dans la vallée de la Loire, entourée de châteaux et de vignobles.

Depuis 2015, Aline Martin-O’Brien est vice-présidente de l’Union des Français de l’Etranger (UFE) en Floride. A ce titre, elle a été membre de la Commission des Bourses Scolaires & CCPAS.

Elle réside en Floride depuis 2013 avec son mari, leur fille et leur chien.